Notre histoire


L'ASBL Baïgali est née grâce à la rencontre entre Priscilla et Livia. Priscilla habite une ferme dans un petit village bordé de prairies et Livia et son compagnon recherchaient un lieu magique où installer leur Tiny house. 

C'est ainsi que leurs chemins se sont liés. 

Priscilla, institutrice primaire et infirmière et Livia, guide interprète nature et architecte d'intérieur spécialisée en scénographie étaient certaines qu'en alliant leurs forces elles pouvaient créer un projet convivial et familial autour de la nature! 

Après quelques mois de réflexion et de mise en place, BAÏGALI a vu le jour!

 

Mais pourquoi Baïgali?

Baïgali signifie NATURE en mongol. C'est lors de leur voyage de noces en 2O13 que Priscilla et son mari ont découvert la Mongolie. Ils ont vécu 4 semaines au sein d'une culture axée sur la famille, la nature et la simplicité. 3 valeurs que Priscilla et Livia souhaitent retranscrire au travers des activités proposées par l'ASBL.

 

Un Mongol vous dira "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions!", cette façon de penser pousse Priscilla et Livia à avancer et à créer toujours plus pour que les familles, les enfants et les écoles puissent vivre une expérience unique de partage et de découvertes naturelles!

 

On parle de nous...


Réalisation vidéo: Raphaël Villafrate-Adl Héron

A propos de nous


Priscilla Francqui

Institutrice primaire et infirmière en santé communautaire, je suis animée par l'envie de transmettre "autrement".

Après le confinement de 2020, j'ai voulu donner un sens à mon activité professionnelle et mettre la famille au centre de mes activités. Ma pratique dans l'enseignement, mon expérience en crèche et celle de devenir maman m'ont fait prendre conscience de l'importance de cette période riche en apprentissage qu'est l'enfance. Partie du constat que l'enfant est curieux et a envie de découvrir, je souhaitais créer un lieu qui le rend acteur de ses apprentissages.

C'est alors qu'est née cette idée folle : Fonder un endroit convivial où se retrouvent enfants et parents pour partager et vivre de beaux moments en famille. Quoi de mieux que la nature pour se ressourcer et se retrouver. 

Livia Renault

Passionnée par le monde du vivant depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers un parcours diversifié en sciences du vivant. La faculté de sciences à Paris m’aura appris les bases et le passage en Médecine Vétérinaire à Liège m’aura ouvert l’esprit sur bien des domaines.

Ma curiosité sans limite accompagnée de cette même passion a mis sur mon chemin une toute nouvelle façon d’aborder la sensibilisation à notre environnement, à travers l’art et l’architecture, autant d’outils pour se reconnecter à soi et à son environnement.

Aujourd’hui je suis architecte d’intérieur spécialisée en scénographie mais également guide interprète nature.